Appelez!
Intro

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation.

Merci! Votre message a été envoyé.
Informez-moi des promotions.


Chirurgie Plastique Montréal
Facebook du Dr. Ronald Zelt
Financement Medicard Accessible
Dr Zelt est membre de ces organisations

Large Quantité de peau et de tissu mammaire

% de cas

Ce type de cas est peu fréquent, et représente moins de 10% de tous les cas observés. Ces cas présentent une quantité excessive de tissu mammaire, de gras, et de peau.

Le problème clinique

Ces cas se caractérisent par la présence d'un excès de tissu mammaire, ainsi que de gras et de peau redondant. Les patients dans cette catégorie de gynécomastie ont des seins ressemblant à ceux d'une femme. Les cas associés à une perte de poids ont souvent une quantité considérable de peau et gras superflue.

La solution

Ces cas sont plus complexes. Premièrement, l'excès de peau ne peut pas être dissimulé ou glissé à l'intérieur du sein: il doit être retiré, laissant ainsi des cicatrices au niveau des seins. La quantité de peau à retirer varie grandement d'un cas à l'autre. Lors de la chirurgie, tous les efforts sont faits afin de minimiser ces cicatrices et d'effectuer celles-ci à la partie inférieure du sein.

Incision 5 et 6
Lorsque le retrait d'un excès de peau est nécessaire, il peut s'effectuer par le biais de plusieurs incisions. Ces incisions sont déterminées en fonction de la condition médicale du patient, ainsi que des désirs personnels de ce dernier. Le retrait d'une petite à moyenne quantité excédentaire de peau peut s'effectuer par l'intermédiaire d'une incision au niveau de l'aréole et d'un membre vertical se prolongeant jusqu'au pli infra-mammaire (gauche). Chez les patients disposant d'un excès de peau plus considérable, une incision de type T-inversé peut s'avérer nécessaire (droite)

En pré-opératoire, les régions nécessitant une liposuccion, et les incisions à faire au niveau des seins seront délimitées par un dessinage sur la peau et discutées avec le patient. Tout d'abord, sous une anesthésie générale légère, la liposuccion est effectuée tel que décrit plus haut, à l'exception d'un retrait plus considérable de gras. Les incisions sont ensuite effectuées et l'excès de peau et de gras est retiré. Une fois les saignements cessés, les incisions sont refermées avec des sutures camouflées à l'intérieur de la peau et s'auto-résorbant. Enfin, des rubans adhésifs spéciaux ainsi qu'un léger pansement sont appliqués sur les zones chirurgicales.