Appelez!
Intro

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation.

Merci! Votre message a été envoyé.
Informez-moi des promotions.


Chirurgie Plastique Montréal
Facebook du Dr. Ronald Zelt
Financement Medicard Accessible
Dr Zelt est membre de ces organisations

Guérison

Vos visites de suivi avec le Dr. Zelt

La gestionnaire du bureau Natalie Gordon organisera avec vous une série de visites régulières durant la période post-opératoire. Ces visites nous permettent d'évaluer votre processus de guérison, ainsi que de répondre à vos questions. Il s'avère très important que vous vous présentiez à ces rendez-vous de suivi afin d'assurer que votre rétablissement se déroule optimalement, et que le retour à votre travail et/ou activités habituelles soit possible dans les plus brefs délais.

Guérison

Visite #1 - 3 à 6 jours suivant votre chirurgie
Lors de votre première visite post-opératoire, vous vous sentirez probablement quelque peu raide et endolori. J'enlèverai les pansements et examinerai votre poitrine afin de m'assurer que les incisions guérissent adéquatement. Vous pourrez à ce moment recommencer à vous doucher comme à l'habitude.

Pour les 4 prochaines semaines…

Ce qui est bien

  • Mangez des aliments sains
  • Lavez-vous comme à l'habitude
  • Portez le vêtement compressif tel qu'indiqué- 24 heures par jour durant la première semaine, puis seulement durant la journée jusqu'à votre prochaine visite de suivi avec le Dr. Zelt
  • Enlevez tout ruban adhésif au niveau de vos incisions à l'intérieur des deux premières semaines suivant votre chirurgie

Ce qui est moins bien

  • Évitez toute activité exigeante physiquement, incluant les sports et programmes d'exercices qui entraînent des mouvements excessifs de la poitrine
  • Évitez de consommer de l'alcool pendant 2 semaines
  • Évitez de fumer pendant 4 semaines

Visite #2 - 1 mois post-opératoire

Lors du second rendez-vous, j'examinerai rapidement votre poitrine afin de m'assurer que le processus de guérison se déroule tel qu'attendu. À ce stade, vous pourrez reprendre vos activités habituelles, incluant les activités exigeantes physiquement ainsi que les sports. Veuillez, s'il vous plaît, reprendre ces activités tranquillement et progressivement jusqu'à ce que vous notiez un retour à vos capacités normales, qui est habituellement noté 2 à 3 mois suivant votre chirurgie.

Pour les prochains 3 à 4 mois…

Ce qui est bien

  • Reprenez vos activités habituelles progressivement sur une période de quelques semaines jusqu'à ce que vous notiez un retour à la normale.

Ce qui est moins bien

  • Évitez de reprendre vos activités habituelles trop rapidement. Ceci cause un stress sur vos tissus qui sont en mode « repos » depuis votre chirurgie. Procédez donc doucement et progressivement quant au retour de vos activités habituelles.

Visite #3 - 4 à 6 mois post-opératoire

À ce stade, la plus grande partie du processus de guérison sera complétée. Une amélioration esthétique de vos cicatrices se produira progressivement pendant près de 2 ans! C'est lors de cette visite que nous déciderons ensemble si vous êtes satisfait avec votre résultat esthétique, et si toute révision s'avère nécessaire. Si ces révisions sont mineures, elles peuvent se faire sous anesthésie locale. Les révisions plus importantes nécéssiteront cependant une légère anesthésie générale.

1 an post-opératoire

Dans la plupart des cas, cette visite sera la dernière visite de suivi. Nous nous assurerons que nos buts pré-opératoires furent atteints et que vous êtes satisfait de votre résultat. J'encourage très fortement tous mes patients à revenir pour des visites régulières à tous les 1 à 2 ans afin de s'assurer que le processus de guérison prenne un cours normal et de cerner l'apparition de tout changement irrégulier. Parfois, la détection précoce d'un problème peut résulter en une solution beaucoup plus simple que lors d'une détection tardive.