Appelez!
Intro

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous pour votre première consultation.

Merci! Votre message a été envoyé.
Informez-moi des promotions.


Chirurgie Plastique Montréal
Facebook du Dr. Ronald Zelt
Financement Medicard Accessible
Dr Zelt est membre de ces organisations

Préparation

Les mois avant la chirurgie

Cesser de fumer
Le tabagisme réduit la circulation à la peau et entrave au processus de guérison donc s'il vous plaît, cessez de fumer.

Prenez des multivitamines
Une fois la date de votre procédure étant déterminée, débutez la prise d'un comprimé multivitaminique à raison de deux fois par jour, afin de maintenir ou d'améliorer votre état de santé général.

Prenez de la vitamine C
Débutez aussi la prise d'un comprimé de 500 mg de vitamine C, deux fois par jour, afin de favoriser un processus de guérison optimal.

Abstenez vous de prendre de l'aspirine ou de l'ibuprofen
Cessez de prendre toute médication contenant de l'aspirine ou de l'ibuprofen. Vous recevrez une liste de médicaments, aliments et produits naturels à éviter avant votre procédure. Ces différents dérivés contiennent des substances pouvant nuire au processus de guérison, ou encore causer des saignements suite à votre chirurgie. Si vous ressentez une douleur mineure durant les semaines qui précèdent votre procédure, utilisez plutôt des médicaments contenant de l'acétaminophène pour soulager cette douleur (comme Tylénol par exemple).

Limitez votre consommation de vitamine E
Limitez votre consommation de vitamine E à moins de 400 mg par jour.

Une semaine avant la chirurgie

Faites remplir vos prescriptions
Vous recevrez des prescriptions pour des médicaments. Veuillez, s'il vous plaît, obtenir ces médicaments AVANT votre chirurgie, et apporter ceux-ci à la clinique privée le jour de votre procédure.

La journée avant votre chirurgie

Confirmation de l'heure de votre chirurgie
Nous vous contacterons afin de confirmer la date et l'heure de votre chirurgie. Si vous anticipez ne pas être à votre domicile ou à votre bureau, veuillez s'il vous plaît nous contacter un ou deux jours avant votre chirurgie au 514-933-3449.

Prescriptions
Assurez vous d'avoir fait remplir les prescriptions que vous avez reçues, et laissez vos médicaments en vue afin de ne pas oublier de les apporter demain.

Lavage corporel
La soirée avant votre chirurgie, prenez une douche et nettoyez les régions chirurgicales avec un savon ne contenant pas de parfums ni d'hydratants.

Manger et boire
Ne mangez ni buvez quoi que ce soit après minuit. Ceci inclut l'eau, donc n'en buvez pas.

Le matin de votre chirurgie

Information spéciale
Ne mangez ni buvez quoi que ce soit. Si vous prenez habituellement un médicament à chaque matin, vous pouvez prendre celui-ci avec une petite gorgée d'eau tôt en matinée.

Hygiène buccale
Vous pouvez vous brosser les dents, mais n'avalez pas l'eau.

Lavage corporel
Prenez une douche et nettoyez à nouveau les régions chirurgicales avec un savon ne contenant pas de parfums ni d'hydratants.

Vêtements
Portez seulement des vêtements amples et confortables n'ayant pas à être enfilé par-dessus la tête (exemple : porter une chemise qui s'attache à l'avant). S'il vous plaît, n'apportez aucun objet de valeur avec vous.

La journée de votre chirurgie

Vous vous demandez peut-être à quoi vous devez vous attendre le jour de votre chirurgie.

Arrivée à la clinique
On vous donnera les directions de route pour vous rendre à la clinique avant votre chirurgie. Un vaste espace de stationnement gratuit est disponible.

Lors de votre arrivée à la clinique, la secré;taire de la clinique ou une des infirmières vous accueillera. Une salle d'attente confortable est disponible pour vous et votre équipe de soutien. Lorsqu'il sera temps de procéder à votre chirurgie, les infirmières vous guideront au vestiaire muni de casiers à verrou où vous pourrez déposer vos vêtements. Vous enfilerez une jaquette chirurgicale avant d'être accompagné; jusqu'à une pièce confortable où vous pourrez prendre quelques moments de détente avant votre chirurgie.

Visites Pré-opératoires
Avant votre chirurgie, 3 personnes viendront vous rencontrer. Je (Dr. Zelt) passerai vous voir afin de vous saluer, ainsi que pour réviser rapidement avec vous la procédure anticipée. Si un dessinage corporel au niveau de la poitrine est nécessaire, je le ferai à ce moment-là.

L'anesthésiste viendra vous rencontrer afin de vous informer du type d'anesthésie dont vous recevrez. Il vous posera des questions concernant votre état de santé général ainsi que toute allergie connue, et vérifiera aussi si vous avez subi des complications suite à une anesthésie générale antérieurement.

L'infirmière viendra aussi vous rencontrer afin de vous décrire le déroulement de la journée. Elle vous donnera des médicaments avant votre chirurgie.

Bien que ces trois visites seront de courte durée, si vous avez des questions de dernière minute avant votre chirurgie, surtout n'hésitez pas à nous questionner.

Votre chirurgie

Lorsqu'il sera temps de procéder à votre chirurgie, les infirmières vous guideront à la salle d'opération. Vous vous coucherez sur la table opératoire pendant que l'anesthésiste débutera une intra-veineuse sur votre main ou votre avant-bras. L'atmosphère de la salle d'opération est très détendue, donc si vous vous sentez un peu nerveux, n'hésitez pas à converser avec les personnes autour de vous : elles sont très aimables et offrent un excellent soutien. Dans les quelques minutes suivant votre entrée dans la salle d'opération, l'anesthésiste vous fera respirer de l'oxygène et vous vous endormirez paisiblement.

Dans la salle de rétablissement
Vous vous réveillerez dans la salle de rétablissement assez rapidement. Une infirmière sera à vos côtés afin de répondre à tous vos besoins. Elle s'assurera que vous êtes confortable dans votre lit et que vous recevez votre médication contre la douleur. Il se peut que vous ayez un masque d'oxygène à votre éveil. Celui-ci vous aidera à mieux respirer. Habituellement, dans les 20 à 30 minutes suivant votre éveil, vous vous sentirez plus alerte, et l'infirmière ira chercher votre accompagnateur afin que celui-ci puisse s'asseoir à côté de vous dans la salle de rétablissement.

Retour à la maison
Après votre chirurgie, lorsque vous serez en mesure de marcher sécuritairement et aurez été capable d'aller à la toilette, les infirmières réviseront avec vous une liste de consignes à suivre pour les prochains jours. Elles vous aideront aussi à vous habiller et vous accompagneront jusqu'à la salle d'attente. Vous aurez besoin d'un accompagnateur qui pourra vous reconduire à la maison, ou encore dans certaines circonstances, devrez prendre un taxi. Vos pansements seront petits et recouvriront vos incisions. Ces pansements seront aussi recouverts de minces adhésifs en plastique résistants à l'eau, ce qui vous permettra de prendre une douche le lendemain de votre procédure.

À la maison, veuillez, s'il vous plaît, vous DÉTENDRE le plus que vous le pouvez et évitez toute activité exigeante physiquement. Prenez vos médicaments anti-douleurs tel que prescrits. S'il vous plaît, n'enlevez pas vos pansements. Ils seront retirés durant la première semaine suivant votre chirurgie.